Itinéraire prévu

Itinéraire prévu

Planifier notre itinéraire a été une partie vraiment très amusante. Notre seule prérogative était de nous faire rêver…Pour ce premier jet, nous ne nous étions pas fixés de limites tant en terme de temps que de nombre de pays visités.

Au vu de nos critères tous les continents allaient y passés, européen, asiatique, américain. Vous nous auriez vu réaliser nos tracés! De vrais boulimiques, chacun allant de son petit « moi je veux voir ça » et « moi je rêve de passer par la ».

De ce fait, sur papier, nous étions partis pour plusieurs années de voyage, nous traverserions tous les pays du sud de l’Europe pour rejoindre l’Inde, le Laos et le Vietnam, ralliés la Corée du Sud puis le Japon, revenir sur le continent par la Russie, se diriger vers le nord de l’Europe pour finir notre visite du continent.

Une fois ce voyage effectué, nous aurions embarqués tous ensemble direction les Amériques, avec pour commencer le Canada puis les États-Unis, le Mexique, l’Amérique centrale puis l’Amérique du sud: Pérou, Argentine, Bolivie, etc…, etc…

Vous vous doutez bien qu’entre rêve et réalité tout n’est pas toujours réalisable. Au fur et à mesure de nos recherches concernant les visas, les modes de transports et le voyage avec nos deux compagnons, nous avons dû procéder à plusieurs modifications et faire de nombreuses concessions concernant notre trajet idéal.

On vous raconte tout ça bientôt…

Petits conseils de Mamie:

Pour un premier tracé, déterminer le temps dont vous disposé, regrouper les pays que vous désirer visités et le type de voyage qui vous fait envie. Ensuite à vous de jouer!!!

Fred

Auteur, compositrice, blogueuse à mi-temps. Voyageuse en tout temps, l’Asie est son continent de prédilection!

Laisser un commentaire

Fermer le menu