Tout commence par une rencontre hasardeuse, un coup de foudre, des retrouvailles et un rêve partagé, rien de bien original en somme mais c’est ce qui a fait toute la différence.

   « Mon nom est Missy, ceci est mon journal et dans ces pages je vais vous parler de tout ce qui s’est passé pour moi depuis ma rencontre avec ces deux humains qui se sont autoproclamés mes propriétaires. »

« Je suis un superbe Ford transit des années 2000, je roulais tranquillement des mécaniques à la campagne en transportant matériel et plantes pour mon pépiniériste préféré. Puis ils ont débarqué et c’est là que ma vie a changé, laissez moi vous les présenter » :

« Voici Fred,

31 ans, elle a un rêve et travaille beaucoup pour y arriver.
Complètement délurée, pas tout à fait cinglée, toujours pressée, sa phrase préférée pourrait être : « on a pas le temps » alors qu’en fait on l’a. »

« Voici Dany,

34 ans, il a un rêve (le même que Fred), et travaille tout autant pour y arriver.
Complètement cinglé, force tranquille, toujours sur le fil, sa phrase préférée pourrait être: « ça passe, on a le temps! » alors qu’en fait pas du tout. »

Ces deux là se sont rencontrés par hasard un week-end de juillet, ont échangé, puis chacun est rentré chez soi, lui à Lille et elle à Troyes. Ils ne le savaient pas encore mais cette rencontre marquera le début d’une grande histoire et la réalisation d’un rêve qu’ils ne savaient pas encore avoir en commun…

   Mais tout ceci est une autre histoire et les présentations ne sont pas finies.

« Dans cette famille folle de voyages, nous avons également : »

« Oswald dit Ozzy, 1 an dont la moitié passé sur les routes, ce petit bouboule est un sacré baroudeur.

Sa phrase fétiche: « qu’est-ce que tu manges? »- « je peux en avoir? »

« Mao dit le dictateur, 5 ans, ne vous fiez pas a sa gueule d’ange sur les routes c’est lui qui fait la loi.

Sa phrase fétiche: « quand est-ce qu’on arrive? »

« Tout ce petit monde a un projet, celui de m’aménager afin de partir faire le tour du monde, et je peux vous dire que tout ceci n’est pas une mince affaire. Mais pour en savoir d’avantage sur les péripéties de cette petite famille, il va falloir vous aventurer dans mes récits et parcourir avec moi les pages de mon journal intime. »

Missy

Fermer le menu